Marlín Birna en exclusivité France sur Vegan Mode !
Actualités & Nouveauté

Marlín Birna en exclusivité France sur Vegan Mode !

Marlín Birna est la nouvelle star de Vegan Mode puisque c’est une exclusivité nationale ! Une nouveauté exceptionnelle pour bien marquer le changement de nom de votre boutique en ligne Vegan Mode, désormais consacrée à toute la mode, aussi bien la maroquinerie, la bijouterie que le prêt à porter avec des t-shirts, des chaussettes et des pantalons. Marlín Birna, comme le créateur du site, est Islandaise et a été élevée par ses grands-parents. Tous deux très doués dans leur activité de charpentier et de couturière encouragent les talents créatifs de Marlín durant toute son enfance.

Marlín déménage à Londres pour étudier la mode et le design au London College of Fashion. Cette expérience excitante pour la jeune Islandaise lui ouvre de riches opportunités dans l’industrie du design où Marlín, dans une véritable démarche entrepreneuriale, se voit capable d’exprimer ses idées créatives en collections, démarrant ainsi sa propre marque.

Durant cette période, la célèbre chanteuse islandaise Björk devient une cliente privilégiée de Marlín. Jusqu’à la fin des années 90, elle lui dessine des tenues sur mesure pour plusieurs cérémonies des Award ainsi que pour d’autres événements médiatiques sans oublier les vidéos clips de Björk.

Marlín part ensuite travailler à Londres auprès de la designer Marta Jonsson dont les chaussures jouissent d’une renommée mondiale.

La bijouterie est à ce jour la dernière entreprise artistique de Marlín Birna. Sa créativité séduit d’emblée avec ses boutons de manchette, ses pendentifs et ses bracelets, où elle développe et introduit des matières innovantes comme le Piñatex, une nouvelle matière qui prend une place grandissante dans la mode, d’abord en maroquinerie mais aujourd’hui aussi dans les bijoux. Le Piñatex est fabriqué à partir des fibres des feuilles d’ananas, récolté par les agriculteurs en même temps que le fruit. Autrefois brulé avec une pollution certaine, il est désormais récupéré pour de belles créations vegan.

Découvrir la collection de Marlín Birna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *