Actualités & Nouveauté

L’esprit milanais de Valentina Roman Studio

L’Italie a été le pays européen le plus touché par la Covid-19, précisément dans la région milanaise, le coeur de la mode. Aujourd’hui, les petites mains milanaises reprennent une activité normale, après une parenthèse horriblement calme. Quand on parle des souliers, l’Italie fait rêver et ce depuis longue date car l’Italie est probablement le seul pays au monde où la fabrication de chausseurs est la plus développée sans vouloir faire de l’ombre aux autres pays comme le Portugal ou la Chine. Il n’était donc pas étonnant que Vegan Mode aille chercher une nouvelle marque de l’autre côté des Alpes. Le choix de Vegan Mode s’est porté sur VALENTINA ROMAN STUDIO et on vous explique tout de suite pourquoi.

Valentina Roman est végétarienne depuis 16 ans et végane depuis 2006. Styliste, elle crée sans surprises sa marque de chaussures vegan pour femmes et hommes dans le but de proposer une alternative et un produit mode original, élégant et de qualité, tout en étant respectueux des animaux, de l’environnement et des humains. VALENTINA ROMAN STUDIO accorde une grande importance à l’esthétique pour le plus grand plaisir des yeux et choisit avec soin ses matières pour le confort. Cette collection de chaussures vegan est le fruit d’une recherche et d’un travail constants en étroite collaboration avec des professionnels locaux.

Les matières vegan et les accessoires en métal, bois ou plastique utilisés pour la fabrication des chaussures vegan ont été sélectionnés chez des fabricants et fournisseurs italiens. Les différentes étapes de montage sont réalisées dans des ateliers qui se trouvent dans le même secteur géographique, l’idée étant de travailler avec des entreprises locales afin de limiter un maximum les transports, source de pollution. VALENTINA ROMAN STUDIO travaille en étroite collaboration avec des artisans du nord de l’Italie dans la région milanaise pour leur savoir-faire, leur sérieux et leur renommée. Ces chaussures vegan sont toutes produites en petites séries.

Les animaux ont toujours tenu une place importante dans la vie de Valentina, difficile d’imaginer en train de dessiner des soulier élégants et chics dans la peau des bêtes ! Une façon pour elle de lutter contre la maltraitance animale. VALENTINA ROMAN STUDIO verse même un pourcentage en fonction des ventes réalisées dans l’année aux associations qui protègent les animaux.

A cela s’ajoutent les problèmes environnementaux, car le cuir est une matière bien plus polluante que les microfibres synthétiques utilisées pour la fabrication des chaussures vegan. Il faut rappeler qu’avant d’être utilisé, il a fallu pour le cuir qu’un animal naisse, soit élevé et nourri puis abattu, toute cette phase a un coût et un impact à laquelle il faudra a jouter le tannage réalisé avec des produits toxiques et des traitements spéciaux néfastes pour la nature qui rendront le cuir difficilement biodégradable. Voilà pourquoi la microfibre est la matière principale utilisée. Souple, respirante, résistante et sans solvant. L’aspect et le toucher sont comparables au vrai cuir avec des caractéristiques de performances bien supérieures.

The Milanese spirit of Valentina Roman Studio

Au départ destinée seulement pour femme, Valentina Roman a rajouté une ligne de chaussures pour homme depuis un an avec URBAN H, l’incontournable derby que l’on trouve dans tous les vestiaires masculins, réactualisée grâce à ses découpes originales et asymétriques, soulignées par une surpiqûre de couleur contrastante. Réalisée dans un faux daim de haute qualité aux teintes lumineuses qui conviendra aux styles “Casual élégant” ou “Dandy moderne”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *