Actualités et Nouveautés - Vidéo

Le guerrier vegan et le voyage en Islande

Si vous suivez Bergthor le guerrier vegan, rien ne vous surprend plus. Bergthor aime proposer de nombreuses idées plus ou moins faciles à réaliser pour mieux protéger la planète et les animaux. Toutes ses aventures astucieuses montrent comment mieux recycler ou quel nouveau geste adapter dans la vie de tous les jours pour vivre en harmonie avec notre environnement.

Le recyclage des déchets varie beaucoup selon les pays. Il faut bien regarder la géolocalisation et la taille de chaque pays pour comprendre pourquoi les choses sont ainsi décidées, notamment pour le tri du plastique.

Beaucoup pensent que l’Islande est un exemple en matière écologique avec son énergie verte et il en va de même pour les pays nordiques qui ont tous une réputation bien fondée de vouloir protéger la nature. Effectivement, depuis déjà trente ans, les pays nordiques recyclent toutes les bouteilles en plastiques, les canettes et bouteilles en verre, qui sont d’ailleurs consignés. La Norvège est tellement en avance dans le recyclage du plastique que 98% de bouteilles sont récupérées.

L’Islande étant un petit pays, les films, sacs et emballage en plastique sont triés mais pas recyclés sur place. Le plastique est envoyé en Suède pour être incinéré ou recyclé. Evidemment cela insupporte notre fameux guerrier vegan qui a sa propre technique de recyclage quand il visite sa famille dans son pays natal ! A découvrir dans la vidéo. Vous pouvez en faire autant si vous voyagez dans un pays qui ne trie pas ses déchets comme en France.

Laisser un commentaire