FRAIS DE PORT OFFERTS POUR TOUTE COMMANDE EN FRANCE MÉTROPOLITAINE
0
clear
Vegan Mode soutient The Walking Dogs

Dimanche 15 décembre pour la troisième fois se tiendra l’évènement The Walking Dogs organisé par plusieurs associations de protection des animaux. L’idée est de faire adopter des chiens sans qu’ils deviennent pour autant un cadeau de Noël. Cela se passe sur la Côte d’Azur à la plage de Villeneuve-Loubet où des bénévoles promèneront des chiens avant de se retrouver au Marché de Noël de la Marina où les futurs adoptants pourront échanger avec eux. 

Vegan Mode, boutique en ligne d’accessoires animal friendly, reste naturellement très sensible à cette initiative quand on sait que la France tient le triste record d’abandon d’animaux avec 100 000 chiens et chats qui se retrouvent dans la rue chaque année en raison probablement d’une lassitude de leur maitre qui pourtant à l’origine étaient bien contents d’avoir un animal de compagnie. 60% d’animaux sont abandonnés durant l’été pour permettre à leur maître de profiter pleinement de leurs vacances au soleil.  

Afin de contrer ce chaos, nombreuses sont les associations de protection animale confirmées ou naissantes qui militent chaque jour, et apportent leur contribution à cette cause en venant au secours de ces êtres sans défense. Aux vues du nombre ahurissant de sauvetages, les locaux de refuges et associations sont saturés. Le défi est de convaincre les futurs maîtres de plutôt adopter des animaux abandonnés à l’âme meurtrie que d’aller en animalerie acheter des chiots ou chatons au passé vierge. Cependant ces animaux ne sont pas pour autant méchants, bien au contraire ils demandent seulement à ce qu’on leur donne une seconde chance. En ces temps de fête, l’adoption n’est pas un commerce pour trouver le cadeau à mettre sous le sapin. Adopter un animal est une démarche noble, humaine et sentimentale qui change la vie d'un être vivant pourvu de sentiments. L'adoption n'est pas un marché discount destiné aux personnes ayant des fins de mois difficiles qui n'auraient pas les moyens de s'offrir un chien de race. Ces animaux ne sont en aucun cas pas des sous-produits ou des sous-races. C’est donc pour cette raison que ASA 06 s’est lancé dans l’organisation d’évènements permettant l’adoption de ces chiens qui n’ont pas mérité un tel sort. Pour cela, le temps d’une marche, les passants / potentiels adoptants viennent à la rencontre de ces animaux pour avoir l’occasion de discuter avec des bénévoles et surtout de nouer un lien avec un animal.

C’est Sam un chien de 13 ans au passé douloureux qui sera mis en lumière pour cette édition.

Suite à cette marche le long de la plage, des bénévoles sauront vous renseigner sur les chiens présents. La cinquantaine de bénévoles portera des chasubles noir et la vingtaine de chiens des bandanas où est inscrit « Adoptez-moi ! « D’autres professionnels du secteur canin seront présents comme des éducateurs canin ou des pros de la médiation animale. Il est nécessaire de préciser qu’aucune adoption n’aura lieu sur place. Les associations présentes tiennent à tout prix à éviter les adoptions irréfléchies menant le plus souvent à un abandon. Afin qu’un animal soit adopté il est primordial que l’association se rende chez son futur propriétaire et qu’elle évalue sa compatibilité avec le chien. En revanche chaque bénévole sera muni d’une liste où il inscrira les informations nominatives et le numéro des participants souhaitant passer le cap et adopter. Les chiens ne seront pas détachés, ou livrés à eux-même, ni confiés à une personne autre que leurs promeneurs. Chacun des bénévoles sera muni d’un kit de promenade (sac à excréments, eau, gamelle, biscuits) par les responsables de leur association pour laisser propre la promenade. Cette marche est pacifiste, silencieuse, diplomatique et non lucrative. Aucune revendication ne sera mise en avant, seul l'intérêt des chiens adoptables sera la motivation de tout un chacun. Cette marche est l’occasion d’offrir à ces chiens une promenade en plein air et de rencontrer des passants, des enfants ayant la chance de rentrer à la maison après pour retrouver le confort d'une vie de famille. 

C’est une belle initiative et pour tous ceux qui pourraient être intéressés voici les coordonnés : 207 route de la manda 06670 Colomars + 33 6 61 25 31 72 + 33 6 46 17 37 32 direction@asa06.fr

Partager ce contenu

Please wait...