FRAIS DE PORT OFFERTS POUR TOUTE COMMANDE EN FRANCE MÉTROPOLITAINE
0
clear
Pourquoi vous ne pourrez plus vous passer du liège

Votre boutique en ligne Vegan Mode est fière d’accueillir une huitième marque sur son site avec Karmyliège, étoffant ainsi encore la richesse de son offre. Toutes les collections de Karmyliège sont réalisées à partir de liège, qui devient un matériau très prisé depuis peu. 

Désormais dans le monde de la mode, moults marques créent de nouvelles collections en tenant compte de l’impact sur l’environnement et du coût engendré pour la planète. Cette volonté éco friendly et éco responsable se traduit par une recherche de nouvelles matières ; concernant la maroquinerie, il devient de plus en plus important que la production soit effectuée sans produit animal. Stella McCartney, pour ne citer qu’elle, a dès ses premiers pas dans la mode, refusé d’utiliser des produits provenant d’animaux dans ses créations et elle cherche constamment à réduire son empreinte écologique. Pour en savoir plus, c’est ici.

Autrefois considéré comme ringard, le liège était principalement utilisé en dessous de plat ou en pêle mêle. Aujourd’hui il incarne une nouvelle alternative au cuir animal par sa matière durable et noble issue du chêne liège provenant du Portugal. Les avantages du liège sont nombreux : résistant, naturellement imperméable, facile d’entretien, souple, chaleureux, très léger et aide à se connecter avec la nature. 

Le liège a même le vent en poupe en décoration. Retrouvez ici un florilège de photos où le liège est proposé en décoration. Sans oublier que le liège est utilisé pour toute isolation phonique ou thermique

Les qualités du liège ne lorgnent pas que du côté pratique, elles sont aussi esthétiques car le liège sait être élégant et chic. Il donne un résultat ultra tendance et n’a rien à envier aux peaux de vache ou autres peaux de bête. Le liège peut même se décliner en plusieurs couleurs comme l’a très bien compris Karina, la créatrice de Karmyliege. 

Karina travaille à Bordeaux depuis 2013 dans un petit atelier familial spécialisé dans le liège haut de gamme, provenant du Portugal, pays où le liège est valorisé depuis longtemps car les portugais ont une vraie expertise dans ce domaine. La marque Karmyliège, spécialisée dans le sac à main et petite maroquinerie, réunit un savoir-faire ancestral portugais allié à une créativité et une élégance à la française. Et le résultat semble convaincre aussi bien les hommes que les femmes avec ses magnifiques sacs fabriqués sans produit animal.

Pour finir, acheter du liège contribue à protéger les forêts de chêne-liège et donc à diminuer le CO2. Grâce au liège, ces forêts, bien plus que n'importe quelles autres forêts, représentent d’immenses pièges à carbone. Difficile dès lors de ne pas succomber aux collections de Karmyliège, n’est ce pas ?

À découvrir également les collections en liège de la  marque Paola Borde 

Partager ce contenu

Please wait...