Comment choisir vos chaussures pour cet hiver ?
Actualités & Nouveauté

Comment choisir vos chaussures pour cet hiver ?

Comment vous le savez sans doute Vegan Mode a radicalement étoffé son offre depuis quelques semaines avec du prêt-à-porter, des bijoux en métal et pinatex et désormais des souliers ! Ce sont deux des marques déjà présentes sur Vegan Mode, la maison sicilienne Kweder et Jean Louis Mahé d’Aix en Provence, qui ont inauguré le département de la chaussure sur votre boutique en ligne avec 8 modèles pour femmes.

A l’automne, l’heure est venue de ranger au placard vos tongs, espadrilles et autres sandales et de penser à recouvrir vos pieds. Quel modèle choisir et quelles sont les tendances pour cet hiver 2019-2020 ?

Si les chaussures d’été sont toujours très plébicitées, la version hivernale n’est pas pour autant boudée, bien au contraire. Les chaussures d’hiver sont d’autant plus courtisées qu’elles protègent vos pieds du froid, l’aspect esthétique compte certes beaucoup mais le confort apporté par la matière proposée n’est pas négligeable. Bottines, bottes, derbies, sneakers, chelsea boots, dad shoes, babies à talon, santiags et chaussures de randonnée glam restent les must have de cet hiver. Côté matière, le cuir et le daim sont toujours tendance et l’imprimé animalier persiste et signe pour conférer sa touche de fantaisie.

Pour répondre à ces tendances, Vegan Mode a sélectionné pour vous des bottines non seulement animal et eco friendly mais aussi éco-responsables, en écho à une réelle occupation d’une nouvelle génération de consommateurs pour ne pas dire consommacteurs.

jane-camel-bottines-veganes

Virginie Barbier de Jean Louis Mahé propose de sublimes bottines pour l’hiver après avoir créé des sandales cet été. Les bottines Jane existent dans deux couleurs, noir pour celles qui souhaitent s’habiller un peu plus rock’n’roll ou en camel pour un look plus doux et naturel. Ces bottines ont vu le jour grâce à un mélange de microfibres et de polyuréthane sans solvants, sans phtalates fabriqué en Italie par une entreprise engagée dans la protection de l’environnement. Jane est ensuite fabriquée dans un atelier familial au Portugal. Le nom Jane provient d’un hommage à Jane Goodall,  éthologue et anthropologue britannique qui s’est fait connaître pour être la première à avoir observé et rapporté que les chimpanzés utilisaient des outils pour s’alimenter.

Même si la maison sicilienne Kweder propose également des bottines pour l’hiver,  l’essentiel de ses créations évoque l’été et les couleurs ensoleillées de Sicile. Le glamour italien s’exprime ici par des tonalités et motifs en mosaïque comme l’illustre si bien la chaussure Cassatella en cuir végétal et daim vegan en alcantara. Son design trouve son inspiration dans les pièces d’art décoratif de Sicile exprimant la clarté des couleurs et les effets du clair-obscur. Il est donc facile de se laisser transporter vers le Sud. Nicuzza en est également un parfait exemple.

Et que les messieurs soient rassurés, Vegan Mode pense aussi à vous… Affaire à suivre dans les prochaines semaines…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *