Comment choisir vos cadeaux de Noël sans décevoir ?
Actualités & Nouveauté

Comment choisir vos cadeaux de Noël sans décevoir ?

Savez-vous qu’il ne vous reste plus que 5 semaines pour gérer vos achats de Noël ? Chaque année, la sempiternelle question refait surface : quels cadeaux acheter pour faire vraiment plaisir à celles et ceux que vous aimez ? 5 semaines, cela passe très vite ! Accaparé(e) par votre travail, le temps vous manque assurément et vous n’avez pas vraiment envie de vous fourvoyer avec des coussins personnalisables ou des verres à vin avec un prénom gravé dessus ? La liste de cadeaux inutiles et supposés sympas est longue, alors autant vous inscrire dans les tendances du moment afin d’éviter de commettre tout impair. Rassurez-vous, il est encore temps de trouver des idées originales sans paraître à côté de la plaque. Pour ce Noël 2019, la tendance est déffinitivement aux cadeaux éthiques et éco friendly. Le dérèglement climatique a manifestement embarqué tout le monde dans des comportements de consommation liés à l’environnement et vous aurez certainement noté que le bien-être animal s’impose chaque jour davantage dans votre quotidien, y compris pour les fêtes de fin d’année.

Pour entrer vivement dans le sujet, Vegan Mode vous a gentiment préparé sa wish list idéale que voici :

bb

1. Commençons par les cadeaux ultra pratiques que beaucoup pourront utiliser pour le travail, une randonnée, une sortie scolaire avec vos enfants, un voyage, etc : la lunch box en inox 3 en 1 pour bien séparer l’entrée, le plat principal et le dessert. Pour compléter, vous avez aussi l’accessoire incontournable du moment pour dire adieu au plastique et mieux protéger nos océans : la gourde également en inox et bambou.Et pour finir la tasse isotherme https://www.boutiquezerodechet.com/sortir-zero-dechet/188-tasse-inox.html. Tendance, utile et esthétique à la fois avec l’inox, matériaux élégant et intemporel, vous êtes ici dans la catégorie valeur sûre !

kit-sacs-a-vrac

2. Pour les inconditionnels du zéro déchet, vous pouvez opter pour un sac à pain en lin bio pour convaincre vos proches d’arrêter de prendre un sac à la boulangerie. Et pendant que nous y sommes, osez le kit sacs à vrac X3 pour une alternative lavable et réutilisable aux sacs jetables pour vos achats de produits secs : riz, pâtes, légumineuses, oléagineux, gâteaux, fruits secs, céréales, farines, sucre, thé, café… ou de fruits et légumes en vrac et sans emballages.

blog02

Pour rester dans le zéro déchet, la marque Fantôme vous propose toute une collection d’accessoires (sacs, petite maroquinerie) fabriquée à partir de chambres à air de vélo recyclées. Vous trouverez toutes les tailles du portefeuille, porte-carte, portemonnaie, petits sacs, besaces, aux sacs à dos et voyage pour homme et femme ainsi que des trousses toilette, sur Vegan Mode bien sûr. Des cadeaux au style branché qui feront mouche assurément !

Si vous préférez un look plus naturel, Paola Borde a créé toute une gamme petite maroquinerie en liège, le tout cousu main avec le point sellier s’il vous plaît.

Bijoux

3. Vous pensez que cette sélection manque cruellement de romantisme, et que le cadeau idéal doit être un bijou ? Alors précipitez-vous sur les magnifiques boutons de manchettes, les pendentifs ou bracelets en métal argenté ou doré et en piñatex (fibres de feuilles d’ananas) de Marlin Birna, la créatrice islandaise installée à Londres qui a entre autre créé des vêtements pour Björk.

Enfin et surtout, n’oubliez pas que le cadeau compte autant que la façon dont vous l’offrez. Un joli paquet accompagné d’une petite carte avec un mot doux font toujours leur petit effet. Bon shopping de Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *